• Samedi matin j'avais rdv au labo pour faire ma prise de sang et une analyse d'urine. Ben en fait j'avais oublié pour l'analyse d'urine et comme je l'ai dit à la dame, ça tombait bien puisque jeudi soir j'ai mis un ovule et donc peut être que c'est pas top pour faire cette analyse  - soit dit en passant, j'y connais rien du tout :)

    Bref elle me dit : c'est pas grave, je vous donne le flacon et vous me ramenez ça lundi.

    Donc ce matin, je vais aux toilettes, je recueille la chose, je pars plus tôt de la maison direction le labo.

    J'arrive : Ben merde c'est fermé ! Tous les jours ça ouvre à 7h30 sauf le lundi ça ouvre à 8h30. Ben ouais mais moi je commence le boulot à8h30 donc là pas possible de rester !

    Donc dégouttée je repars avec mon flacon direction le boulot en me demandant si c'est pas mauvais que le dit flacon reste dans la voiture toute la journée. Je l'ai mis dans la boîte à gant au cas où (desfois que ça le protégerait de la chaleur ou je ne sais quoi ! oui parce que aujourd'hui ils ont prévu 24°C !)

    Ce soir, en regagnant la charmante ville où j'habite, je passerai au labo pour déposer la chose, avant d'aller chez la psy ; en espérant que je serai à l'heure !

    Bien sûr je n'ai pas regardé à quelle heure ça ferme ! desfois que j'aurais envie de faire 2 fois la même connerie :)))

    Pour info, je vais devoir faire une analyse d'urine tous les mois. C'est bien d'être prévenue :)


    2 commentaires
  • Ca y est ; j'ai fait mon choix : j'ai choisi le gynéchologue qui va me suivre tout au long de ma grossesse.

    J'ai annulé mon rdv av ma gyné habituelle. Comme d'habitude, je suis tombée sur la secrétaire à laquelle j'ai laissé le message suivant : "j'ai choisi un autre gynéchologue pour suivre ma grossesse".

    Je sais, c'est mieux de dire les choses de vive voix, seulement voilà, on ne peut pas l'avoir au téléphone directement celle-là ; on doit toujours laissé un message !

    Bref j'ai donc choisi le gyné que je suis allée voir lundi (à cause de la fameuse michose que j'ai attrapé...). C'est un gynéchologue - obstétricien qui est rattaché à l'hôpital de Poissy dans lequel il fait des accouchements.

    Quand je lui ai dis que je voulais accoucher en clinique et que pour ma première grossesse j'avais accouché à 7 mois, y m'a répondu :

    Madame, je vous conseille vivement d'accoucher dans un hopital de niveau III.

    Bien sûr, toutes les grossesses ne sont pas les mêmes, mais sait-on jamais.

    Donc j'ai annulé le rdv que j'avais pris dans un centre de radiologie pour faire ma 1ère écho et j'ai pris rdv av lui pour la faire et je ferai en même temps ma déclaration de grossesse.

    Rendez-vous est donc pris pour le 21 octobre.

    Tout va bien pour le moment ; je me sens bien et bébé aussi je pense :)


    4 commentaires
  • Vous me connaissez, je parle de tout, même des choses dégueulasses lol

    Bref, j'avais des démangésons, vous devinez où, et comme avec ma gyné c'est la croix et la banière pour avoir un rdv, suivant les conseils d'une collègue, j'ai pris rdv av son gyné ; j'y suis donc allée hier, à 17h45.

    J'me suis mangée un trottoir en essayant de me garer ; il est vrai que je m'y étais pris comme un pied ! Du coup j'me suis garée plus loin, là où j'avais moins de chance de bousiller la bagnole !

    Bref j'arrive un peu en retard car je me suis trompée d'immeuble (ben oui y a 2 immeubles et sur les 2 c'est marqué : cabinet médical pfff)

    Tout ça pour vous dire que y m'a ausculté comme d'hab et en plus il m'a fait une écho vaginale ce qui fait que pour la 1ère fois, j'ai vu le bébé et j'ai entendu son coeur : très émue j'ai été et très contente de savoir qu'il n'y en a qu'un et que tout va bien :)

    Vraiment je suis rassurée et je pense que je vais être plus zen maintenant lol et on réalise vraiment une fois qu'on a vu et entendu !

    Alors ça correspond bien à la date de mes dernières règles - le 29 juillet- et donc le bébé aurait été conçu vers le 12 août (ben j'dois dire que je m'en souvient po ! je n'ai pas noté ds un agenda chaque rapport que j'ai eu av mon mari !).

    Accouchement prévu pour le 12 mai ; on verra bien !!


    8 commentaires
  • Dimanche fin de matinée, alors qu'on était chez mes beaux parents, je vais aux chiottes et mon nez se met à saigner !

    Après coût ça m'a fait rire et j'disais : ça m'apprendra à pousser :)

    Bref le saignement a duré 20 minutes et il a fallu que mon mari et mon beau-père aille à la pharmacie pour acheter du coalgan pour que ça s'arrête.

    Hier vers 18h30, 10 secondes avant que mon mari ne rentre, je me mouche et là nez en sang ! et ça coule et ça coule

    3 fois j'ai mis un coton coalgan et ça n'a marché qu'à la 3ème fois !

    Chaque fois que je saigne ça me stresse un peu, je ne sais pas pkoi.

    D'habitude, ça m'arrive 2/3 fois par an, quand je me mouche et ça dure 5 minutes et ça coule pas bcq.

    Là ça dure 20 minutes et ça coule bien.

    Comme j'étais inquiète, j'ai appelé ma généraliste qui m'a dit que ce n'est pas grave de saigner du nez et qu'on peut rien faire de plus que d'utiliser du coalgan. Par contre si ça se renouvèle trop souvent, elle me conseille d'aller voir un ORL. Par contre étant enceinte, je ne sais pas s'il pourra faire qq chose !

    Mon mari, bien sûr, ça l'inquiète. Je l'ai appelé pour le rassurer en lui disant ce que le médecin m'avait dit.

    Enfin voilà quoi !!!


    votre commentaire
  • A toutes les spécialistes de la grossesse, je demande votre avis, votre aide.

    Voilà, après avoir fait un test de grossesse en pharmacie et une prise de sang (ordonnance demandée à ma généraliste), j'ai pris rdv chez ma gyné qui m'a reçu le 19 septembre.

    Elle m'a fait une consultation comme d'hab, cad juste palper à l'intérieur (j'vous fait pas de dessin), palper les seins, me peser et prendre ma tension.

    Elle m'a prescrit une échographie pour le 21 octobre et m'a dit qu'on ferait les papiers à la suite de cette écho ; que je dois reprendre rdv.

    J'ai donc repris rdv le 4 novembre (elle ne peut pas avant ou alors faut que je prenne 1 ou 1/2 CP : ça me fait chier !).

    Alors j'ai une collègue de boulot qui me dit que ma gyné est nulle car :

    - elle n'a pas de koi faire une écho dans son cabinet

    - elle aurait dû déjà me faire les papiers car il faut déclarer au plus tôt à la caf et à la sécu

    - la dernière fois que j'ai voulu lui parler car j'avais mal au ventre, le secrétaire c'est tj elle qui répond au téléphone et elle a pris un message ; la gyné m'a rappelé en fin d'ap midi.

    Qu'en pensez-vous ?

    De plus j'ai peur d'être en retard au niveau de ma déclaration alors voilà :

    La date de mes dernière règles : le 29 juillet.

    J'attends vos suggestions...

    D'avance merci :)


    8 commentaires