• Salut à toutes et tous,

    Mon dernier test en laboratoire pour vérifier ma glycémie (taux de sucre) s'est bien passé.

    Déjà 1 - j'ai pas eu à avaler ce truc dégueulasse

    Et 2 - les résultats sont bons : Pour la 1ère prise de sang ajeun, j'suis même un petit peu en dessous de la norme et pour la 2ème prise de sang 1h30 après le repas, je suis dans les minimums.

    Ah que ça fait du bien de savoir que tous ces sacrifices, efforts, ont porté leur fruit.

    J'avais décidé de m'offrir une mignardise après les prises de sang.

    Ben le jour suivant j'ai pris ma décision : j'ai fait des gauffres.

    Mon mari le soir a voulu les manger avec de la glace à la vanille et du chocolat fondu sur le dessus. Donc il s'est occupé de se le préparer et moi, j'ai voulu quand même être raisonnable dans mon écart, je me suis contentée du chocolat fondu dessus.

    Qu'est ce que c'était bon !! Vous ne pouvez pas savoir.

    J'ai une une période très difficile la semaine dernière au point de vouloir tout laisser tomber : mari, enfant, m'occuper de la maison, bien m'entendre avec la famille et belle  famille, mon régime etc

    Mon mari en entendant ça, m'a assuré de son soutien pour l'éternité et que j'étais la personne qui comptait le plus dans sa vie, qu'il ne m'abandonnera pas.

    Ca m'a fait du bien qu'il me dise ça.

    Et 2 jours à ne rien faire à la maison, à ne plus penser à ces obligations à tenir imposées par la société, les autres et moi-même, et à pleurer pour laisser échapper toute cette tension imposée volontairement ou pas, ben ça m'a fait du bien.

    Je vais beaucoup mieux et tout desespoir a disparu.

    Le jeudi j'avais rdv chez la psy ; je l'ai annulé et nous avons convenu d'un rendez-vous lundi (cad hier).

    J'ai pu expliquer à la psy tout ce que je ressentais et elle m'a bien soutenu.

    Je suis allée voir une spécialiste qui aide les femmes qui ont qq soucis psychologiques pour que leur grossesse se passe bien ainsi que les débuts de la vie de maman.

    J'ai été qq peu déçue parce que je pense que j'attendais trop de ce premier rendez-vous mais tout compte fait je sais que c'est l'aide dont j'ai besoin.

    Ca va me rassurer de savoir qu'en cas de besoin, baisse de moral ou autre, il y a qq'un qui peut me soutenir.

    Vendredi j'ai rendez-vous chez le gyné pour la 3ème écho ; j'ai vraiment hâte d'y être.

    Mon mari va m'accompagner ; il a pris sa journée.

    J'ai hâte de savoir si le bébé va bien, s'il prend bien du poids, et de connaître aussi sa position, at-il commencé à se mettre la tête en bas ou pas ?

    Bien que mon test de glycémie se soit très bien passé, le gyné tient absolument que je continue mon régime : 1200 calories par jour et interdiction de sucre.

    Moi, grande naïve et grande rêveuse, je me suis dis : ben c'est bon, je vais pouvoir remanger normalement : eh ben non.

    Tant pis, c'est pas grave ; je continue en m'accordant une faveur de temps en temps.

    Sinon, nous avions fait une commande chez Vert Baudet, pour le lit, etc et figurez-vous qu'au bout de 2/3 semaines, on reçoit un email nous disant que le lit : y en a plus et qu'ils ne vont pas être réapprovisionné. Entre temps, on avait déjà reçu tout le reste : cad le tour de lit, le matelat, la gigoteuse, l'alèse, le drap housse.

    Alors ça nous a un peu énervé, ça, tu penses bien !

    Donc en ce moment on recherche un lit bébé ; et c'est pas si facile que ça de trouver un beau lit à pas cher : franchement ils exagèrent les fournisseurs au niveau des prix !!

    Mon mari va aller voir dans la semaine 2 magasins sur paris, pendant sa pause déjeuner, qui ont l'air bien et dans nos prix. Espérons que ça porte ses fruits.

    J'ai commencé le 8ème mois de grossesse ; demain j'attaque la 32ème semaine de grossesse, et donc j'aimerais bien que tout soit prêt avant la venue de notre fils bien aimé :)

    Et sinon ça y est : on a trouvé une nounou : celle dont j'avais parlé dans mon précédent post. Nous sommes allés la voir vendredi avec mon mari et on a conclu l'affaire lol si on peut dire ça. Cela nous coutera dans les 500 euros par mois, pour 35 h de garde / Semaine.

    Bon, voilà, c'est tout pour le moment.

    Je reviendrai après avoir fait mon écho du 3ème trimestre :)

    Bye bye









    3 commentaires
  • Hello :)

    De la guerrière devrais-je dire !

    Oui mon gyné m'a mis en arrêt maladie depuis une semaine et ce jusqu'au début des 14 jours pathologiques et ensuite j'enchaine sur le congés maternité donc c'est cool : maintenant je peux me consacrer uniquement au bien être de mon bébé et de moi-même :)

    Des news d'abord :

    Depuis que j'avais appris mon diabète gestationnel, j'étais qq peu inquiète et aussi dégouttée de devoir faire un régime.

    Pour le régime, je me suis vite habituée et d'ailleurs mardi ça fera 4 semaines que je le suis sans aucun écart : faut le faire hein ??

    J'ai vu mon gyné mardi et tout s'est bien passé. Il m'a dit que j'allais très bien ; tout est ok : bébé va bien, il prend bien du poids mais se situe pil poils dans les normes donc c'est cool ; la liquide amiotique est ok lui aussi dans les normes, le col de l'utérus est ok, mon poids est ok et ma tension (12.7) est ok aussi.

    Quand je lui ai demandé combien pesait bébé maintenant (j'avais une de ces peurs qu'à cause du régime il ne prenne pas de poids ! je sais c'est idiot !), quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a répondu : 1,8 kgs ! Ben oui, y a un mois il pesait 1 kg !

    Bref je suis vraiment très heureuse que tout se passe bien.

    Je dois refaire un test mardi en laboratoire pour le glucose mais cette fois-ci sans avoir un ingérer ce truc dégueulasse. Ca va vraiment être rien du tout : prise de sang ajeun à 08h30 ; puis je rentre chez moi pour déjeuner : YOUPI et ensuite le midi je mange raisonnablement (ben ça c'est facile j'ai qu'à suivre mon régime lol) et 1h30 après le repas, je retourne au labo pour refaire une prise de sang.

    Je pense que ça va être bon cette fois-ci. Il n'y a plus qu'à prier pour que ce soit bon ; des piqures tous les jours si c'est pas bon : ça ne m'enchante guère !

    Alors La Terre, que fais-tu depuis que tu es à la maison ?

    Ben disons que je me suis disputée 2 fois avec mon mari, ça m'a fait passer qq jours (je fais de l'humour noir lol) mais ne vous inquiétez pas, ça s'est arrangé depuis : rien de grave !

    Sinon je fais qq tâches ménagères, je vois ma psy, je vois mon gyné, je vais au labo (ah ah ah) et aussi, je sors le chien, je vais sur le net, j'achète des choses pour le bébé, je regarde la télé allongée sur le canapé, et j'ai passé beaucoup de temps cette semaine à chercher une nounou.

    Figurez-vous que ce n'est pas simple mais que je crois aujourd'hui avoir rencontré la perle rare. Je vais en discuter avec mon mari ; on retournera surement la voir demain, mais je pense que mon choix est fait.

    Ce n'est que la 2ème que je vois mais je la sens très bien celle-là ; vraiment j'ai envie qu'elle s'occupe de bébé.

    J'ai bien rendez-vous avec une autre nounou lundi mais je ne sais pas si je vais y aller finalement. On va bien voir ce que mon mari va dire mais je suis sûre qu'il va être d'accord avec moi quand il aura vu celle d'aujourd'hui.

    Sinon on s'inquiétait beaucoup avec mon mari de savoir comment cela allait se passer après mon congés maternité, si j'allais prendre un congés parental ou pas, à quel moment poser nos vacances, etc et là je pense que ça va se décider comme ça :

    Congés mater jusqu'au 17 juillet je crois, ensuite 3 semaines de vacances et ensuite congés parental en travaillant à 80% (cad en ne travaillant pas le mercredi) pendant 6 mois et ensuite, soit je reste à 80% si mon patron accepte, soit je reprends à 100 %.

    Si je choisis la nounou d'aujourd'hui, bébé commencera sa 1ère journée chez elle le 22 août.

    Ma prochaine mission c'est de commencer les exercices de relaxation et aussi pour le périnée : j'ai 1 livre qui explique comment s'occuper de tout ça chez soi donc faut que je m'y mette, lundi : oui Lundi, ça me semble un bon jour pour commencer, d'autant plus que le lendemain je commencerai le 8ème mois : c'est très symbolique tout ça lol

    Voilà pour les news.

    Je reviendrai sur le blogg une fois que j'aurais eu les résultats de mon test en labo.

    Bisous à tous,

    La Terre




    votre commentaire

  • Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles.

    Bon après avoir gueulé plusieurs jours j'ai pris mon courage à deux mains et décidé de m'y coller, à se régime, et ce, sans gueuler !

    Ben en fait c'est plus psychologique qu'autre chose hein

    Du moins en grande partie.

    Bon, c'est sûr, en quantité, je n'ai pas toujours mon compte, surtout le matin mais bon y a des astuces pour se sentir un peu plus PLEINE.

    Déjà ne pas être focalisée sur la bouffe et ça ça va être mon combat à partir de demain. Nan parce que imaginez le truc : j'étais tout le tps en train de regarder l'heure pour savoir quand est ce que je peux manger.

    Faut dire que mon régime en est quand même un peu la cause puisque je dois manger à des heures régulières :
    Matin : petit dej : boisson chaude sans sucre, 40 g de pain ou équivalent (pour moi c'est 1/6 de baguette) et 1 produit laitier
    10h : collation : 20 g de glucides (pour moi 40 gr de pain av 1 chouilla de beurre + 1 verre de lait chaud)
    12h environ : repas : légumes à volonté, 80 g de glucides (soit 200 gr de féculent ou 80 g de pain soit 1/3 de baguette), viande (120 gr) ou poisson (102 g) ou oeuf (120 g), 1 produit laitier, 1 fruit.
    16h : collation : 20 g de glucide (pour moi 1/6 de baguette ou 1 pain au lait)
    19h30 : repas : idem que le midi

    Alors résultat, comme je vous le disais : constamment l'oeil sur la pendule !

    Interdiction de sucres ; compensé par une certaine dose de sucres lents à manger tous les jours et ce, à heures régulières.

    A force de se dire, j'vais avoir faim j'vais avoir faim ; ben on a faim tt la journée : c'est nul comme comportement, faut s'occuper, penser à autre chose.

    La 1ère étape a été : acceptation
    La 2ème étape est : ne pas y penser, à la bouffe j'entends !

    Et le stress est un gros ennemi du diabète aussi !

    Donc : faut que je sois ZEN.

    Que je me dise : tout va bien dans le meilleur des mondes !

    Mes angoisses sont directement liées à la bouffe en ce moment : peur de ne pas assez manger de ce qu'il faut en sucre lent ou peur de dépérir parce que je suis un régime : Eh oui, c'est bête de stresser pour ça, je m'en rends compte, mais voyez-vous, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive un truc pareil : de stresser pour la bouffe. Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que je suis un régime.
    Je crois que c'est parce que je suis enceinte que je réagis comme ça.

    Par contre, je suis toujours essouflée et je me demande si vraiment c'est normal. Oui, c'est sûr, je viens d'entamer le 7ème mois de grossesse et ils disent qu'à ce stade on s'éssoufle rapidement. Mais là, franchement, le moindre effort me coute, ne serait-ce que de monter l'escalier pour aller dans ma chambre ! Est ce vraiment normal ? Peut être est ce dû en partie à mon stress et en partie à ça, allez savoir !

    En tous cas je fais avec et j'essaye de respirer du mieux que je peux.

    Ma psychologue m'a conseillé de faire un exercice de respiration tous les jours : faut que je m'y mette !

    Allez bisous et à la prochaine :))


    votre commentaire
  • Voilà, ça y est : j'ai une nouvelle étiquette sur le dos qui s'appelle :

    Diabète gestationnel

    Pas mal hein comme étiquette ?

    Grâce à cette étiquette :

    1/ Ma grossesse est considérée comme une grossesse à risque : Youpi !

    2/ Je n'ai plus du tout droit aux sucres et doit faire un régime hypocalorique, comme si j'étais grosse, alors que ce n'est pas le cas : Youpi

    3/ Je crève de faim tous les matins : youpi (bon vous allez me dire : ça fait que 2 jours que j'ai commencé le régime !)

    4/ Mon angoisse est revenue : youpi !
    Et ça c'est vraiment le pire parce que c'est vraiment handicapant !

    Le pire c'est le matin car j'ai toujours eu faim le matin et ben là j'ai le droit à :

    un bol de lait chaud à 08h00 av 40 g de pain
    et 40 g de pain à 10h

    Pfff tu parles d'une affaire !!

    Enfin les résultats de l'HGPO n'étaient pas bons alors....

    Ajeun : résultat nikel
    1h après avoir bu le truc : cata
    2h après : cata
    3h après : nikel

    Pfff je ne sais même pas quoi vous dire de plus tellement je suis dégouttée.

    J'ai besoin de votre soutien et de vous encouragements car je n'ai pas vraiment le moral depuis que j'ai découvert ça.

    A +


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Hier matin j'avais rendez vous au labo à 8h00 pour faire, ce que mon gyné appelle : l'HGPO.

    Ce qui veut dire en d'autre terme, hyperglycémie provoquée etc etc ; c'est pour vérifier que je ne fais pas de diabète gestationnel.

    Le gyné m'avait juste dit que je devrais rester 3h au labo, ce qui déjà, en soi, n'est pas top.

    Et bien sûr je savais que j'aurais, encore une fois, à avaler, un truc dégueu, mais cette fois-ci, au lieu d'en avaler 50 cl, j'aurais à avaler 100 cl.

    Alors bon, comme la dernière fois j'ai eu du mal à ne pas revomir cette horreur, ben du coup, j'ai stressé toute la nuit et je n'ai pas dormi. Je croyais, en effet, que toutes les heures, j'aurais à avaler 50 cl : ce qui fait quand même 1,5 litre d'un truc dégueu.

    Donc j'arrive au labo à 8h00, je passe à 08h15, elle me fait la prise de sang après m'avoir fait faire pipi dans un flacon et me prépare ma mixture.

    J'attends en salle d'attente et peu de temps après elle me donne le flacon + un verre en me disant : essayer de le boire rapidement et je lui réponds comme la dernière fois : je vais faire comme je vais pouvoir.

    Bon j'abrège parce que sinon ça va prendre 10 plombes de rentrer dans les détails :

    J'ai bu, je n'ai pas revomi.

    Au bout d'une heure, me prend un malaise : j'arrive plus à respirer, toute énergie a vidé mon corps, je pense que je vais tomber dans les pommes.

    Je le signale ; on me fait allonger dans une des salles de prise de sang. Je vais tellement mal que je demande à rentrer chez moi (comme toujours, à chaque fois que je flippe).

    Elle me fait ma 2ème prise de sang et me dit : ça se voit que vous n'allez pas bien ; le sang a bien du mal à venir.

    Ben oui pfff j'ai l'impression que je n'ai plus de tension, que mon corps est HS et que la seule chose que je peux faire c'est rester allongée.

    Bref je lui dis que ça va être dur d'avaler une 2ème fois 50cl et elle de me répondre : mais non, ça y est, vous les avez bu vos 100 cl.

    J'ai été tellement soulagée que j'en aurais presque eu les larmes aux yeux et que je lui ai demandé si elle pouvait me serrer dans ses bras, ce qu'elle a fait.

    J'ai dit que j'avais honte de me conduire comme une enfant mais elle n'a pas tenu compte de ma remarque et a continué à avoir un oeil sur moi de temps en temps pendant que je me reposais entre 2 prises de sang.

    J'ai donc tenu jusqu'à la fin ; le malaise est parti mais je suis restée faible toute la journée.

    Je suis sortie du labo à 11h30.

    Qu'est ce qu'ils sont cons les gens qui vous disent : ah ben après tout ce sucre, j'te garantis que t'auras pas faim : nan mais franchement, ça n'a rien à voir : quand t'as le ventre vide de la vide, ben il est vide, et t'as besoin de le remplir.

    Mon mari est venu me chercher ; nous sommes rentrés et j'ai pris un petit déj ; il était midi. Ca m'a fait du bien.

    Et c'est là que je me suis rendue compte, en début d'après midi, que j'ai attrapé la crève !

    Mon nez surtout, + ma gorge : ben merde alors, j'suis jamais malade ; en tous cas, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Mon mari a dû me contaminer !

    Bref je ne prends aucun médicament pour l'instant ; comme je suis enceinte, je ne voudrais pas prendre n'importe quoi.

    Je vais aller voir le médecin demain.

    Moi qui avais pris 2 jours de congés (demain et après demain) pour faire les magasins, ben c'est raté, je pense.

    Enfin peut être que j'irai quand même si ça va mieux.

    J'aurai mes résultats de labo demain en fin d'après midi et je souhaite de tout coeur que ce sera bon car j'ai mis tt les chances de mon côté.

    Ca fait une semaine que j'ai restreint à maximum le sucre : j'en prends juste pour le thé le matin et pour yaourt nature ou petits suisses natures dans la journée.

    Comme ça j'aurais rien à me reprocher si le test n'est pas bon ; ça voudra dire que je fais du diabète gestationnel et puis c'est tout : ça partira après l'accouchement.

    Mon gyné m'a dit qu'il me ferait arrêter de bosser à notre prochain rendez-vous qui aura lieu le 28 février.

    Il ne me reste plus beaucoup de temps à bosser : je vais pouvoir me reposer et prendre bien soin de moi et du bébé et surtout me préparer physiquemennt et pscychologiquement à sa venue.

    Gros bisous à tous :)))


    votre commentaire