• Test ok

    Salut à toutes et tous,

    Mon dernier test en laboratoire pour vérifier ma glycémie (taux de sucre) s'est bien passé.

    Déjà 1 - j'ai pas eu à avaler ce truc dégueulasse

    Et 2 - les résultats sont bons : Pour la 1ère prise de sang ajeun, j'suis même un petit peu en dessous de la norme et pour la 2ème prise de sang 1h30 après le repas, je suis dans les minimums.

    Ah que ça fait du bien de savoir que tous ces sacrifices, efforts, ont porté leur fruit.

    J'avais décidé de m'offrir une mignardise après les prises de sang.

    Ben le jour suivant j'ai pris ma décision : j'ai fait des gauffres.

    Mon mari le soir a voulu les manger avec de la glace à la vanille et du chocolat fondu sur le dessus. Donc il s'est occupé de se le préparer et moi, j'ai voulu quand même être raisonnable dans mon écart, je me suis contentée du chocolat fondu dessus.

    Qu'est ce que c'était bon !! Vous ne pouvez pas savoir.

    J'ai une une période très difficile la semaine dernière au point de vouloir tout laisser tomber : mari, enfant, m'occuper de la maison, bien m'entendre avec la famille et belle  famille, mon régime etc

    Mon mari en entendant ça, m'a assuré de son soutien pour l'éternité et que j'étais la personne qui comptait le plus dans sa vie, qu'il ne m'abandonnera pas.

    Ca m'a fait du bien qu'il me dise ça.

    Et 2 jours à ne rien faire à la maison, à ne plus penser à ces obligations à tenir imposées par la société, les autres et moi-même, et à pleurer pour laisser échapper toute cette tension imposée volontairement ou pas, ben ça m'a fait du bien.

    Je vais beaucoup mieux et tout desespoir a disparu.

    Le jeudi j'avais rdv chez la psy ; je l'ai annulé et nous avons convenu d'un rendez-vous lundi (cad hier).

    J'ai pu expliquer à la psy tout ce que je ressentais et elle m'a bien soutenu.

    Je suis allée voir une spécialiste qui aide les femmes qui ont qq soucis psychologiques pour que leur grossesse se passe bien ainsi que les débuts de la vie de maman.

    J'ai été qq peu déçue parce que je pense que j'attendais trop de ce premier rendez-vous mais tout compte fait je sais que c'est l'aide dont j'ai besoin.

    Ca va me rassurer de savoir qu'en cas de besoin, baisse de moral ou autre, il y a qq'un qui peut me soutenir.

    Vendredi j'ai rendez-vous chez le gyné pour la 3ème écho ; j'ai vraiment hâte d'y être.

    Mon mari va m'accompagner ; il a pris sa journée.

    J'ai hâte de savoir si le bébé va bien, s'il prend bien du poids, et de connaître aussi sa position, at-il commencé à se mettre la tête en bas ou pas ?

    Bien que mon test de glycémie se soit très bien passé, le gyné tient absolument que je continue mon régime : 1200 calories par jour et interdiction de sucre.

    Moi, grande naïve et grande rêveuse, je me suis dis : ben c'est bon, je vais pouvoir remanger normalement : eh ben non.

    Tant pis, c'est pas grave ; je continue en m'accordant une faveur de temps en temps.

    Sinon, nous avions fait une commande chez Vert Baudet, pour le lit, etc et figurez-vous qu'au bout de 2/3 semaines, on reçoit un email nous disant que le lit : y en a plus et qu'ils ne vont pas être réapprovisionné. Entre temps, on avait déjà reçu tout le reste : cad le tour de lit, le matelat, la gigoteuse, l'alèse, le drap housse.

    Alors ça nous a un peu énervé, ça, tu penses bien !

    Donc en ce moment on recherche un lit bébé ; et c'est pas si facile que ça de trouver un beau lit à pas cher : franchement ils exagèrent les fournisseurs au niveau des prix !!

    Mon mari va aller voir dans la semaine 2 magasins sur paris, pendant sa pause déjeuner, qui ont l'air bien et dans nos prix. Espérons que ça porte ses fruits.

    J'ai commencé le 8ème mois de grossesse ; demain j'attaque la 32ème semaine de grossesse, et donc j'aimerais bien que tout soit prêt avant la venue de notre fils bien aimé :)

    Et sinon ça y est : on a trouvé une nounou : celle dont j'avais parlé dans mon précédent post. Nous sommes allés la voir vendredi avec mon mari et on a conclu l'affaire lol si on peut dire ça. Cela nous coutera dans les 500 euros par mois, pour 35 h de garde / Semaine.

    Bon, voilà, c'est tout pour le moment.

    Je reviendrai après avoir fait mon écho du 3ème trimestre :)

    Bye bye









  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2006 à 16:40
    argh
    quand on voit le prix de la garde, on se demande si ça vaut la peine de travailler :/
    2
    Mardi 14 Mars 2006 à 18:32
    Mon Cher Juju :)
    Sont bien payées les nounous hein lol Ben moi, je pète les plombs quand je reste à la maison trop longtemps donc oui, ça vaut la peine, en tous cas pour moi, de travailler :)
    3
    Mardi 14 Mars 2006 à 18:49
    je suis arrivée
    sur ton blog tout simplement en cliquant au hasard sur les blogs mis à jour récemment ;-) mais j'y étais déjà passée en fait! faire de son blog le journal de sa grossesse, pq pas après tout! moi pdt ma première grossesse, je tricotais mdr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :