• Test O Sullivan pfff

    Bonjour à tous,

    Hier matin j'avais rendez vous au labo à 8h00 pour faire, ce que mon gyné appelle : l'HGPO.

    Ce qui veut dire en d'autre terme, hyperglycémie provoquée etc etc ; c'est pour vérifier que je ne fais pas de diabète gestationnel.

    Le gyné m'avait juste dit que je devrais rester 3h au labo, ce qui déjà, en soi, n'est pas top.

    Et bien sûr je savais que j'aurais, encore une fois, à avaler, un truc dégueu, mais cette fois-ci, au lieu d'en avaler 50 cl, j'aurais à avaler 100 cl.

    Alors bon, comme la dernière fois j'ai eu du mal à ne pas revomir cette horreur, ben du coup, j'ai stressé toute la nuit et je n'ai pas dormi. Je croyais, en effet, que toutes les heures, j'aurais à avaler 50 cl : ce qui fait quand même 1,5 litre d'un truc dégueu.

    Donc j'arrive au labo à 8h00, je passe à 08h15, elle me fait la prise de sang après m'avoir fait faire pipi dans un flacon et me prépare ma mixture.

    J'attends en salle d'attente et peu de temps après elle me donne le flacon + un verre en me disant : essayer de le boire rapidement et je lui réponds comme la dernière fois : je vais faire comme je vais pouvoir.

    Bon j'abrège parce que sinon ça va prendre 10 plombes de rentrer dans les détails :

    J'ai bu, je n'ai pas revomi.

    Au bout d'une heure, me prend un malaise : j'arrive plus à respirer, toute énergie a vidé mon corps, je pense que je vais tomber dans les pommes.

    Je le signale ; on me fait allonger dans une des salles de prise de sang. Je vais tellement mal que je demande à rentrer chez moi (comme toujours, à chaque fois que je flippe).

    Elle me fait ma 2ème prise de sang et me dit : ça se voit que vous n'allez pas bien ; le sang a bien du mal à venir.

    Ben oui pfff j'ai l'impression que je n'ai plus de tension, que mon corps est HS et que la seule chose que je peux faire c'est rester allongée.

    Bref je lui dis que ça va être dur d'avaler une 2ème fois 50cl et elle de me répondre : mais non, ça y est, vous les avez bu vos 100 cl.

    J'ai été tellement soulagée que j'en aurais presque eu les larmes aux yeux et que je lui ai demandé si elle pouvait me serrer dans ses bras, ce qu'elle a fait.

    J'ai dit que j'avais honte de me conduire comme une enfant mais elle n'a pas tenu compte de ma remarque et a continué à avoir un oeil sur moi de temps en temps pendant que je me reposais entre 2 prises de sang.

    J'ai donc tenu jusqu'à la fin ; le malaise est parti mais je suis restée faible toute la journée.

    Je suis sortie du labo à 11h30.

    Qu'est ce qu'ils sont cons les gens qui vous disent : ah ben après tout ce sucre, j'te garantis que t'auras pas faim : nan mais franchement, ça n'a rien à voir : quand t'as le ventre vide de la vide, ben il est vide, et t'as besoin de le remplir.

    Mon mari est venu me chercher ; nous sommes rentrés et j'ai pris un petit déj ; il était midi. Ca m'a fait du bien.

    Et c'est là que je me suis rendue compte, en début d'après midi, que j'ai attrapé la crève !

    Mon nez surtout, + ma gorge : ben merde alors, j'suis jamais malade ; en tous cas, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Mon mari a dû me contaminer !

    Bref je ne prends aucun médicament pour l'instant ; comme je suis enceinte, je ne voudrais pas prendre n'importe quoi.

    Je vais aller voir le médecin demain.

    Moi qui avais pris 2 jours de congés (demain et après demain) pour faire les magasins, ben c'est raté, je pense.

    Enfin peut être que j'irai quand même si ça va mieux.

    J'aurai mes résultats de labo demain en fin d'après midi et je souhaite de tout coeur que ce sera bon car j'ai mis tt les chances de mon côté.

    Ca fait une semaine que j'ai restreint à maximum le sucre : j'en prends juste pour le thé le matin et pour yaourt nature ou petits suisses natures dans la journée.

    Comme ça j'aurais rien à me reprocher si le test n'est pas bon ; ça voudra dire que je fais du diabète gestationnel et puis c'est tout : ça partira après l'accouchement.

    Mon gyné m'a dit qu'il me ferait arrêter de bosser à notre prochain rendez-vous qui aura lieu le 28 février.

    Il ne me reste plus beaucoup de temps à bosser : je vais pouvoir me reposer et prendre bien soin de moi et du bébé et surtout me préparer physiquemennt et pscychologiquement à sa venue.

    Gros bisous à tous :)))


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :