• Test de merde : résultat

    Bonjour à tous,

    En ce dimanche matin, je me rends compte que je ne suis pas revenue sur le blogg depuis la semaine dernière : un compte-rendu s'impose.

    Qu'en est-il de ce test, nommé O Sullivan (je ne le savais pas avant !) qui sert à déceler le diabète de la femme enceinte ?

    Ben les résultats ne sont pas bons. Pfff pour si peu, mais bon, que voulez-vous, c'est la vie.

    Le taux, 1h après avoir ingurgité cette horreur sucrée, ne doit pas être supérieur à 1,30. Dommage pour moi : j'ai 1,40.

    Dégouttée étais-je en sortant du labo, surtout que la bonne femme m'a dit : c'est pas bon, va falloir faire l'autre test. En plus, vous manquez de fer !

    Donc de mari à hier, jour de ma visite chez le gyné, j'étais un peu stressée et en colère de devoir faire un autre test, pire que le premier.

    J'ai bien essayé d'amadouer mon gyné, faire ma malheureuse, mais ça n'a pas marché. Evidemment, pour le bébé, il ne faut pas prendre de risque. Il m'a dit : Mme ...., si ce n'était que pour vous, je vous laisserai le choix, mais là, c'est pour le bébé.

    Je lui réponds : ben je sais bien, et c'est bien pour ça que j'essaye de me raisonner.

    Mme.... je n'ai pas le choix : je suis obligée de vous prescrire l'HGPO : un nom de code un peu compliqué pour dire : vous allez rester 3h en laboratoire. A votre arrivée, on va vous faire une prise de sang. Ensuite, vous allez boire 100 cl (cad et ça aussi, je n'avais pas réagi, UN LITRE) de cette merde sucrée. Puis 1h après : prise de sang. 2h après : prise de sang. 3h après : prise de sang.

    Youpi !!! Je m'en fou des prises de sang, vous l'aurez compris. C'est le truc à avaler qui me rebute.

    Mais bon COURAGE, c'est pas la mort, on va réussir !

    Mis à part ça le gyné m'a dit que tout allait bien. Le bébé pèse 1 kg (je suis hyper contente de voir qu'il prend bien du poids), il a une taille mannequin d'après le gyné : pil poils dans les normes, j'ai une bonne tension, mon utérus est nikel et je prends du poids régulièrement mais pas trop : aujourd'hui : 60 kgs

    Il m'a proposé de m'arrêter : je lui ai répondu : ben j'en sais rien, c'est vous qui voyez...

    IL me dit : bon Mme...., je vous arrête le mois prochain.

    J'ai été qq peu surprise mais vite fait j'ai su pourquoi : pour ma fille,  j'ai accouché à 7 mois, donc il ne veut prendre aucun risque.

    Mardi je commence le 7ème mois : qu'est ce que ça passe vite.

    Je vais prendre rdv au labo pour samedi prochain ou le lundi qui suit pour être débarassée de ce truc là : le gyné m'a dit de le faire au plus tôt mais que ce n'était pas quand même à une semaine près.

    Donc je revois le gyné le 28 février et ce sera mon dernier jour de boulot.

    C'est ma collègue Laurence qui va être contente : elle a été engagée au service comptabilité mais une partie de son travail consiste à me remplacer à l'accueil quand je ne suis pas là et elle déteste ça !

    Mais bon, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

    Mon gyné m'a demandé d'être prudente ; de ne faire aucun effort : Message reçu 5 sur 5 !

    De par moi-même j'arrête mes conneries de manger ce que j'appelle des mignardises : chocolat, gateaux, etc

    Je ne prends de sucre que pour mon thé le matin (2 petits sucres tuttee free) et 2 petits sucres pour mon yaourt nature.

    Voilà, maintenant quand j'ai faim en dehors des repas, je prends soit un fruit, soit du pain et du beurre ou des biscottes et du beurre.

    On verra bien ce que ça va donner.

    Au moins j'aurais fait tout ce que je peux pour remédier à ce problème de mauvaise élimination du sucre et bébé n'en souffrira pas.

    A tous je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à bientôt.

    Bisous,

    Laterre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :