• Prendre soin de soi - suite

    Ca y est : j'ai réussi lol

    Je suis très fière de moi ; même si certains penseront que c'est du n'importe quoi ce que je dis, j'm'en fou !!!

    Je ne me rappelle même plus la dernière fois où je suis allée à la piscine toute seule ; en tous cas pas depuis 5 ans, c'est sûr, depuis que je vis là où je vis, en région parisienne.

    Ben oui, le simple fait d'aller à la piscine seule me fait travailler deux choses d'un seul coup :

    1 / Prendre soin de soi (d'où le titre) ; ce qui est d'autant plus important et primordial que je suis enceinte de bientôt 6 mois et donc si la maman se sent bien, le bébé se sent bien aussi :)

    2 / Acquérir son indépendance, ce qui peut faire hurler certains qui se diront : nan mais franchement, à 35 ans, il est temps ! etc etc
    Quand on a connu quelque chose d'horrible par le passé, on n'a plus du tout confiance en soi et de ce fait, chaque chose nous parait insurmontable seul. Ce qui est faut, bien sûr, mais on a trop besoin d'être rassuré.

    Donc voilà, je suis très fière de moi.
    Je suis allée à la piscine, comme je l'avais décidé et bien que trainant des pieds, comme d'habitude, chaque fois que je dois faire qq chose seule.
    J'ai bien fait une dernière tentative avant d'y aller :
    Dis donc Chéri, tu vas pas sortir ? Tu veux pas aller à la piscine ?
    La réponse : ben non je suis fatiguée (il a une bonne excuse : il a peint toute la journée et qui plus est : la chambre du bébé !!).
    Bon ben j'y vais.
    J'ai pris mon sac à main plus mes affaires de piscine, je suis montée dans la voiture, le cd méga disco étant déjà inséré, j'ai conduit zen au son du disco lol
    Arrivée là bas, je me suis garée (bien garée du 1er coup ; pas un exploit mais bon quand même !), je suis sortie de la voiture et direction le guichet de la piscine, où j'ai donné mon ticket. La dame me souhaite une bonne soirée, je lui réponds de même.
    Et voilà. Je rentre dans une cabine, je me mets en tenue (avec le fameux maillot de bain de femme enceinte de la belle soeur de ma soeur !), je mets mes affaires dans un casier. Je lis bien la notice parce que plus douée que moi tu meurs !! et là oh miracle : ça marche.
    Je suis bien sûr très contente de cette réussite !
    Je vais sous la douche ; je prends avec moi ma serviette et je garde mes lunettes de vue car sans j'y vois rien et hop direction les bassins.
    Et là oh surprise : y a pas grand monde : le top, quand on est quelqu'un de stressé, de ne pas être noyée dans la foule.
    Tout devient alors facile et on prend plaisir à nager.
    J'y reste une heure, ce qui me suffit amplement, car je commence à me les geler !
    Je retourne sous la douche, puis vais chercher les affaires dans mon casier. Je choisis un box, me sèche, m'habille, sors de la dite cabine direction le sèche cheveux. Un petit coup de peigne, un petit séchage de cheveu, et me voilà prête à regagner la voiture.
    Rebelotte, voiture, zen car musique disco, retour maison.
    Et puis voilà.
    Elle est pas belle la vie ???


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2006 à 18:15
    chuis
    super contente que ça se passe aussi bien! j'm bien venir prendre des nouvelles, et je t'embrass! à bientot!
    2
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:30
    Louise slt :)
    Et merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :