• Le bien manger

    Coucou,

     Aujourd'hui je viens relater ce que j'ai appris ce week end, dans ma normandie.

     En allant voir ma grand mère, j'ai pu passer un peu de temps avec des tantes qui lui rendaient visite et on m'a proposé un thé : j'ai répondu oui mais sans sucre. L'une de mes tantes m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle ne prenait plus de sucre ni dans café ni dans thé et qu'une fois elle avait voulu en reprendre et qu'elle n'avait pas pu. Qu'une fois qu'on est habitué sans sucre, c'est difficile de s'y remettre.

     Ben sur le coup j'me suis dit : Ben quand même des bonnes choses au sucre....doit pas être si difficile que ça de les avaler....

     Comme j'étais en week end chez ma mère, ben le régime anti sucre et hypocalorique, j'l'ai laissé un peu de côté et donc fait des écarts !! J'avais fait un gâteau aux pommes le vendredi soir pour l'emmener. Quand nous sommes arrivés le samedi midi, mon beau père avait lui aussi fait un dessert : une crème au chocolat.

     Ben c'est pas grave : on a mangé les deux : un peu de crème au chocolat et un bout de gâteau aux pommes.

    C'était bien bon. Sinon le repas en lui même n'était pas lourd donc j'ai été très raisonnable sauf pour le dessert.

    Le dimanche midi, ça a été la totale : en entrée de la charcuterie : ben comme y avait que ça, j'en ai mangé : j'avais une de ces dalles car on a mangé à 13h30 ! Ensuite viande + Frites (bonjour les calories...) et en dessert un flan qu'on a décongelé. C'est ça qui a été de trop je pense, j'ai trouvé trop sucré et finalement j'ai pas apprécié. 

    Quand nous sommes rentrés chez nous, j'ai repris direct mon régime le soir et je dois dire que ça me convient très bien comme ça. Je m'y suis bien habituée et je n'en souffre pas.

     Bien sûr j'aime toujours le chocolat et je compte bien pouvoir en remanger très bientôt :)

     Je dois refaire une prise de sang pour la toxo et les glucides ; je vais la refaire samedi. Je pense que les résultats seront bons ; d'ici là j'aurais fait disparaitre les excès de ce week end, du moins j'espère que le corps élimine rapidement ! Je n'y connais rien.

    Voilà pour la leçon du jour :) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :