• Tout d'abord : BONNE ANNEE A TOUS :)

    Ma visite du 5ème mois a eu lieu le 28 décembre avec mon gygy habituel.

    Il m'a fait directement entrer dans la salle d'écho alors que j'avais déjà fait une écho 2 jours auparavant !

    C'est pas grave que j'lui dis : plus je vois bébé, mieux c'est :)

    Bref écho en 5 minutes ; le temps qu'il s'assure qu'en gros tout est ok.

    Je lui fais un bref résumer de mon écho du 5ème mois en lui disant :

    Euh ben la dame elle a dit que bébé petit ; en dessous de la moyenne et que moi po être d'accord ! car moi pesais 2,9 kgs à la naissance et aussi que un peu trop de liquide amiotique.

    Y regarde les résultats et il me dit : on va voir ça.

    On va dans son cabinet ; y regarde ça ; y pointe sur les courbes et y me dit : bébé taille mannequin : tout  va bien.

    Je lui dis : euh ben la prise de sang ; pour glucose et autre : j'suis au dessus.

    Y regarde et me répond : pfff pas grave du tout ; c'est rien.

    Y me fait peser, m'ausculte et me dit :

    Tout est parfait.

    Vous allez faire le test au labo ; ça va vous prendre 1 heure et la prochaine fois que vous faites votre prise de sang : allez y ajeun ; vous allez voir ; vous serez plus au dessus.

    Ben j'suis dit : je savais pas qu'il fallait être ajeun ; on me l'a pas dit.

    Y me répond : ben maintenant vous le savez.

    Certes.

    Y me demande comment je me sens, pas trop nerveuse ?

    Ben non ; je me sens bien. Qq maux, comme toutes les femmes enceintes, j'fais avec.

    Y me dit ensuite : Mme.... continuez comme ça, c'est parfait.

    JE L'AIME CE GYNE lol

    Prochain rendez-vous fin janvier.

    D'ici là j'aurais fait ma prise de sang, comme prévu : sur l'ordonnance de la prise de sang, il m'a mis plein de truc : y vont me vider de mon sang ma parole !!

    Mais comme vous le savez, je survivrai !

    A bientôt et bisous :)


    votre commentaire
  • Hello tous :)

    J'avais bien dit que je reviendrai le 26 et nous y sommes !
    Tout d'abord à tous : Joyeux noël ; et j'espère que vous avez passé un bon réveillon :)

    Donc une gyné inconnue au bataillon (vers laquelle mon gyné m'a renvoyé en me disant : je ne fais pas l'écho du 5ème mois) m'a fait l'écho du 5ème mois.

    Tout s'est passé comme d'hab, comme une écho habituelle(de toute façon dans le même cabinet médical et dans la même salle d'écho lol), sauf qu'elle a pris plein de mesures.

    Bébé bougeait beaucoup, ce qui l'embêtait un peu par moment pour prendre ses mesures mais elle y est quand même parvenue, à voir tout ce qu'elle voulait voir.

    Comme une andouille, quand je suis arrivée à l'accueil du cabinet médical, la secrétaire m'a demandé si j'avais une ordonnance et j'ai dit non alors que j'en avais une : en effet, en allant chercher les résultats de ma prise de sang après l'écho, j'ai remarqué que attachées l'une à l'autre, y avait l'ordonnance pour la prise de sang et l'ordonnance pour l'écho sur laquelle il avait indiqué : HT21 : 1/100 000. Bref, je suppose que ce n'est pas grave ; tant pis, on a quand même fait cette écho !

    J'ai été plus émue que d'habitude, y a même 2 / 3 larmes qui se sont écoulées de mon oeil gauche (pkoi celui là et puis pas l'autre : dieu seul le sait lol). Pourquoi à ce moment là plus que aux écho précédentes ? Parce que vraiment on a bien vu bébé, surtout son visage, ses mains, ses pieds ; on le voit bouger en direct et tout et puis voilà quoi : ça m'a ému.

    Alors la dame me demande si tout va bien pour l'instant dans ma grossesse ; je lui réponds que oui. Si c'est mon premier enfant, je réponds que non et qu'à ma 1ère grossesse j'ai accouché à 7 mois.

    Une fois l'examen terminé, elle me dit : bébé est un peu en dessous niveau poids ou niveau gabarri, je ne sais plus. Elle me demande combien bébé 1 pesait quand il est né : 1,640 kgs, je lui réponds. Ben là, elle me dit : ok ben ça correspond, de toute façon vous êtes un petit gabari : vous pesiez combien à la naissance ? ben 2,9 kgs. Elle me dit : en effet, votre bébé va faire dans ses eaux là.

    Je me rhabille et vais payer puis attendre qu'elle me rende le compte rendu.

    Une fois à la maison, je lis le compte-rendu et là qu'est ce que je lis ?

    Léger excés de liquide amiotique !

    Bien sûr je ne peux pas m'empêcher de penser à ma soeur qui a accouché fin avril et qui, pendant sa grossesse, m'avait dit : j'ai trop de liquide amiotique. Et je m'entends encore lui demander : ben qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que c'est dangereux pour toi et pour le bébé ? et elle de me répondre : ben j'en sais rien.

    Y sont cons hein ces médecins : y te mettent des trucs dans un compte-rendu et tu sais même pas quelles pourraient être les conséquences de la chose. Bref, c'est pas grave, j'ai rdv av mon gyné mercredi, soit dans 2 jours, et je ne manquerai pas, bien sûr, de lui poser la question.

    Voilà voilà pour les news.

    En tous cas, quand je lui ai posé la question, à savoir si tout est ok ? elle m'a répondu que oui, que tout va bien : ça me suffit amplement comme réponse lol

    Je reviendrai surement vendredi pour vous raconter la suite.

    En attendant, je reprends le boulot demain (je suis en congé depuis mercredi soir) : de bonne heure et de bonne humeur :)

    A bientôt et bisous à tous :)




    2 commentaires

  • Chers tous,

    Je continue donc à relater ici la progression de ma grossesse que j'ai intitulé : La grande aventure :)

    Hier j'avais rdv à 18h à la crèche collective de ma ville.

    1/ Comment trouver l'endroit :

    Me vla partie en suivant les directives de mon mari, qui m'avait dit : c'est à côté des terrains de tennis. J'arrive là bas, je me gare, je vais devant la crèche et là : surprise : tout est fermé, ce n'est pas la bonne crèche. Je me trouve devant la crèche familiale, laquelle j'ai rdv pour la visite en janvier. Oh ben merde alors ! Je retourne dans la bagnole, et là je me dis : je vais appeler de mon tel portable. Pfff : j'ai dû être blonde dans une vie antérieure : je compose le numéro, et vlatipas que mon portable s'éteint : plus de batterie !
    Bon je redémarre la bagnole, je reprends chemin inverse en espérant trouver comme par enchantement ! Je vois une dame marcher poussant un landeau. Je m'arrête et je lui demande. Elle m'explique. Je comprends tout de suite vers où c'est. Je le remercie chaudement et repars toute contente. Arrivée vers l'endroit, je vois qq chose qui ressemble à ça : je m'arrête. Et je m'aperçois que c'est l'école maternelle et non la crèche ! Ben j'y entre quand même pour qu'on me renseigne. Du coup, après les indications de la dame, je finis par trouver la fameuse crèche collective, planquée en plein milieu des immeubles HLM. Pas très rassurant ça quand même, surtout quand il fait nuit ! Bref je me gare et j'arrive 10 minutes en retard.

    2/ Une fois sur place :

    On m'indique une salle de réunion et là j'arrive honteuse en m'excusant pour mon retard. Je m'assois, essaye de ralentir un peu ma respiration qui s'emballe facilement ces derniers temps. Au bout de quelques minutes, je me sens à l'aise et écoute donc très attentivement les explications de la directrice de la crèche : très gentille elle est : ça donne confiance :)
    En résumé : il n'y a que 20 places et le mystère reste totale sur notre place dans la liste d'attente.

    3/ Du positif :

    - Conception au bon moment :
    J'ai de la chance, apparemment, que bébé naisse en mai car les dossiers passent en commission en mai et c'est pour une rentrée en crèche début septembre.
    - bonne nouvelle financière :
    2ème bonne nouvelle : le prix est plafonné vers le haut : je m'explique : mon mari gagne bien sa vie et bien sûr on explose toujours tous les plafonds pfff
    Ben là, le prix de l'heure est à maxi 2.50 euros par heure je crois. J'ai une mémoire qq peu défaillante alors on ne m'en voudra pas si je me trompe !

    4/ Fonctionnement de la crèche :

    L'arrivée de bb à la crèche :

    Le dossier de bb passe en commission en mai. Selon la place de bébé sur la liste d'attente, réponse positive ou négative de la mairie par courrier en juin. 20 places disponibles seulement !

    Visite médicale de bébé obligatoire auprès du médecin rattaché à la crèche.

    Répartition des enfants :

    Donc la dame nous explique comment la crèche fonctionne : y a 3 groupes d'enfant : le premier pour les bébés jusqu'a 1 an, le second de 1à 2 ans et le 3ème de 2 à 3 ans un truc comme ça. Quand ce qu'ils appellent les grands rentrent à l'école maternelle, ça décalle tout le monde : les moyens deviennent les grands, les petits deviennent les moyens et donc les nouveaux peuvent remplir le 1er groupe qui était devenu vide. C'est logique hein :)

    Heures d'ouverture :

    On peut emmener bébé de 7h à 10h et récupérer bébé le soir à partir de 16h30 et jusqu'à 18h45.

    Quand ne peut-on pas emmener bébé à la crèche :

    Ils n'acceptent pas bébé si bébé a 38.5 de température et au dessus. On n'accepte pas bébé s'il a une maladie contagieuse (varicelle, etc) ou s'il a une bronchiolite.

    Ce qu'on doit apporter :

    Il faut emmener bébé lavé, habillé, et lui prévoir 1 ou 2 tenues complètes de rechange.
    On doit aussi fournir le lait, un ou deux jouets à lui, une trousse de toilette.

    Ce qui est fourni :

    Les couches et le linge de toilette sont fournis.

    5/ Visite des locaux :

    Après toutes ces explications nous avons droit à la visite des locaux : j'ai trouvé ça super. Beaucoup de pièces spacieuses, bien emmenagées, bien décorées, avec bcq de jouets pour s'amuser et apprendre. Chaque enfant à son petit coin pour mettre ses affaires c'est marrant :)

    6/ Attention apportée aux enfants :

    La directrice a insisté sur le fait qu'ils sont très attentifs à ce que les enfants soient respectueux les uns envers les autres, et respectueux aussi envers le matériel et surtout poli. De même elle a dit qu'il n'était pas pour la TETINE et que un bébé, ben, ça pleure !
    Quand bébé se trouve malade, ils appelent les parents pour qu'ils viennent le chercher dès qu'ils le peuvent.

    7/ Question de confiance :

    La directrice a insisté sur le fait qu'il doit y avoir une confiance entre les membres de la crèche et les parents, que bébé grandira bien si le suivi est bien fait entre la crèche et la maison, par ex heure de sommeil, heures des biberons, etc

    En conclusion :

    Bref cette visite m'a plu et j'aimerais beaucoup que mon bébé soit accepté dans cette crèche. En plus c'est à 5 minutes de chez moi !
    Voilà, reste plus qu'à attendre le mois de juin de recevoir une lettre de la mairie pour savoir si oui ou non notre bébé sera choisi. Je nous souhaite donc bonne chance !

    Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi et un bon week end. Je reviendrai très vite puisque mon écho du 5ème mois a lieu le 26 décembre lol
    Bisous à bientôt :)



    votre commentaire

  • Rendez-vous chez le gyné hier à 14h30 pour la visite du 4ème mois.

    Ce mois sans voir le gyné m'a paru une éternité et pourtant, une fois que je l'ai vu, je me dis : ben ça va ; c'était pas si long. Je me demande comment font les femmes enceintes qui n'ont que 3 échos durant leur grossesse. Vous allez me dire : elles s'en contentent.

    Cela me réjouit que mon gyné me fasse une écho à chaque visite ; cela me rassure de voir le bébé en image et d'entendre le son de son coeur.

    L'écho :

    Cette fois-ci je n'ai eu droit qu'à une écho normale. Mais bon de toute façon, cela n'a aucune importance ; une fois qu'on est passé par l'écho vaginale, après on s'en fou !

    Comment va notre bébé ?

    C'est le top ; le gyné m'a dit : c'est parfait ! Continuez comme ça ; reposez-vous ; tout va très bien.

    Bébé a beaucoup bougé durant cet écho mais le gyné a quand même pu confirmer le sexe : C'est un garçon.

    Alors bienvenu à toi, oh, mon fils :) Notre Fils :))

    On a longuement et très bien entendu les battements de son coeur ; mon mari en est très satisfait.

    L'HT 21 :

    Je ne suis pas sûre du nom qu'on lui donne à cette prise de sang mais c'est un truc du genre.

    Cela sert à déceler une possible trisiomie 21.

    Le gyné me dit : bon j'ai reçu les résultats de la prise de sang : c'est parfait, donc on ne fait rien de plus à ce niveau : Youpi, pas d'amiosynthèse cette fois-ci :))

    Le col :

    Inspection du col : tout est ok ; no problem

    Comment je vais ?

    Les nausées :

    Elles sont réapparues, on ne sait pas pourquoi. On lit partout, une fois le 3ème mois passé, vos nausées vont disparaitre et vous allez vous sentir hyper bien ! Eh ben pas chez moi ; j'ai même vomi la semaine cette semaine !
    J'ai remarqué une chose : j'ai l'impression que mon corps me dit stop au bout d'une certaine quantité de nourriture ; c'est à cause de ça que j'ai vomi. Donc du coup je m'arrête avant d'être rassasiée (mauvaise habitude que j'ai de manger de cette façon de toute façon !). Et cela résout le problème. J'ai un peu de mal à digérer mais rien de plus.

    La tension :

    Il m'a annoncé : 10/7 en me disant : c'est parfait.
    Je lui ai dis : ben c'est pas beaucoup ; c'est moins que la dernière fois !
    Il m'a répondu : c'est normal

    Coollllllllllll

    Le poids :

    Alors chez moi c'est spécial le poids.
    En une semaine je prends 1 kg et la semaine suivante le kilo, ben, y disparait comme par enchantement !
    Bon sinon ça va, je n'ai pas à me plaindre
    Hier matin sur la balance ajeun : 56.4
    Je me pèse tous les vendredis : vendredi dernier : 55.4
    Allez savoir pourquoi !

    Mon ventre :

    Commence à grossir un peu mais rien de phénoménal. Avec des vêtements normaux, on ne voit rien je pense !
    Qq fois j'ai l'impression de sentir le bébé bouger mais je n'en suis pas sûre ; je vais attendre de voir l'évolution :)
    Les douleurs de ventre, j'en ai de temps en temps. Quand ça m'arrive, je respire bien à fond et ça me soulage.

    Mes seins :

    Toujours pareil : 85 B et ça me convient très bien comme ça lol

    La fatigue :

    C'est par moment ; j'essaye de me reposer quand je peux : je m'allonge sur le canapé pendant 1 heure tous les soirs devant la télé : Les chemins de l'étrange : j'aime bien !

    Le sommeil :

    Cela fait de nombreuses années que j'ai des problèmes de sommeil ; la grossesse ne m'a pas transformé en un loir !
    Je ne dors pas en grande quantité et me réveille plusieurs fois dans la nuit.
    Quand je prends une tisane le soir, ça m'aide et aussi de lire pendant 1 heure. Et ce qui m'aide le plus, c'est de ne me coucher que quand je suis fatiguée, même s'il est tard le soir !

    La nourriture :

    L'odeur de la pizza me dégoute, ainsi que le parmesan.
    Je suis toujours friande de chocolat et j'en mange tous les jours (1 ou 2 carrés).
    Comme mes nausées sont revenues, j'ai moins faim alors peut être que je mange de qq chose, d'autant plus que je n'ai pas mangé bcq de fruits cette semaine.
    Le gyné m'a prescrit des vitamines. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre mon cachet de matin pfff pas grave !

    Voilà pour les news.

    Bon week end à tous :)









    3 commentaires
  • La santé :

    Le 8 novembre, j'ai commencé mon 4ème mois.
    Pas terrible comme début puisque j'ai eu mal au ventre jusqu'au 10.
    Je me suis tellement inquiétée ; j'avais peur de perdre le bébé, qu'en 3 jours j'ai appelé le gyné 2 fois !!

    Heureusement, paraitrait-il que c'est normal, que ce sont les ligaments qui se tendent, dû à l'augmentation de la taille de l'utérus.

    Une fois qu'on le sait, on se sent déjà mieux !

    Le poids :

    Je continue à me peser toutes les semaines. Comme j'ai toujours rendez-vous chez le gyné un vendredi après midi, j'ai pris l'habitude de me peser tous les vendredis matin à jeun.

    Etonnée ce matin quand j'ai lu le résultat sur la balance : 55 kgs - au lieu de 55,6 kgs la semaine dernière. Bah, j'vais pas m'en plaindre !

    Ce qui fait que depuis le début de ma grossesse, j'ai pris 2 kgs.

    Concernant mon poids, je me contente de me peser toutes les semaines selon les conseils de mon gyné. Je n'en fais pas une fixation ; la seule chose derrangeante pour moi étant de devoir acheter des fringues ou en emprunter. S'il n'y avait que moi, j'emprunterai tout, jusqu'aux slips et soutifs ! Mais bon, on a quand même envie de porter qq vêtements neufs, donc on se fait plaisir quand même tout en étant raisonnable (bien que je me demande si 120 euros c'est raisonnable : cf mes courses chez H&M la dernière fois !).

    Je suis un peu dégoutée car le pantalon vert foncé en velour de grossesse que j'ai acheté me fait mal dans le bas du ventre. Tant que je suis débout, ça va, je suis bien. Dès que je m'assois, la couture tombe pil dans mon bas ventre et me serre ce dit bas ventre. M'est d'avis qu'il faudrait agrandir à ce niveau là mais je ne sais pas si c'est possible, ni connaissant rien en couture ! Je demanderai à ma belle-mère et sinon à l'oncle de mon mari qui tient un magasin de retouches à St Germain en Laye.

    L'inscritpion à la crèche de son futur enfant :

    Dans ma ville, c'est la mairie qui gère les inscripitons. Cette inscription ne peut se faire qu'à partir du 4 ème mois de grossesse.

    Mercredi, vla ti pas que je prépare tous les papiers et me rend compte que je ne retrouve plus mon livret de famille : le truc vraiment con. J'ai cherché là où je pensais qu'il était rangé mais rien de rien. J'ai perdu un temps fou pour me retrouver bredouille. On est sûr qu'il est à la maison mais où : telle est la question !

    J'vais quand même à la mairie à l'accueil, elle me dit que le service des inscriptions à la crèche est fermé aujourd'hui : fallait le savoir, vu que sur le papier qu'on nous donne à la mairie, n'est pas indiqué ni les jours ni les heures d'ouverture ! Le truc con ça aussi tiens !

    Eh ben on me dit que je dois absolument avoir ce livret de famille donc je fais une demande de copie du livret de famille qui va surement me demander 10 plombes.
    Elle dit que déjà avec extrait d'acte de naissance plus copie de l'acte de mariage, ça devrait faire avancer le schmilblick. Donc on en a fait la demande et reçu ça 2 jours après : très efficace les demandes via internet !!

    Entre temps, je rappelle le service des inscripitons à la crèche dans la semaine et on me dit qu'avec ce que j'ai : c'est à dire que mon mari avait emprunté le dit livret de famille et avait fait une copie des deux feuilles où tout est inscrit, ça devrait suffire.

    Pour conclure, le samedi matin ce maudit service d'inscription pour la crèche est ouvert de 09h3 à 11h30 : y pas intérêt à faire la grasse mat !!

    Donc mon mari va y aller avec tous les papiers, en espérant que cela va leur suffire. Après le dit service, envoie les papiers à la crèche, qui eux, font une sélection, on ne sait même pas selon quels critères. Et mon mari avec mon optimisme habituel de dire : eh ben on n'est pas prêt de l'inscrire !
    Y va nous porter la poisse celui-là si ça continue !!

    Les examens du suivi de grossesse :

    J'ai pris rendez-vous demain matin à 9h30 (d'où le pourquoi j'envoie mon mari faire l'inscription à la crèche eh eh) pour faire :

    - prise de sang pour la toxoplasmose (eh oui je ne suis pas imunisée et j'ai un chat !)
    - analyse d'urine
    - prise de sang pour détecter la trisiomie 21

    Pour cette dernière, ça ne m'inqiuète pas plus que ça, mais y a quand même un coin dans ma tête qui me dit : et si jamais....

    Ben si jamais... je me fais avorter, c'est tout. Et je serai vraiment dégoutée car ce bébé je le veux vraiment. Que certains vont peut être crier au scandale en disant : ouais les handicapés, etc . Ben moi je suis désolée, mais je ne suis pas capable de gérer un enfant atteint de trisiomie 21 : je le sais, je n'en ai pas la force.

    Inscription à l'hopital :

    Mon gyné, à ma dernière visite, m'a dit : n'oubliais pas de vous inscrire à l'hopital de Poissy (hopital de niveau 3 !!) et il m'a donné les coordonnées en disant que j'appelais de sa part : ben oui, logique, puisqu'il fait les accouchements là bas.

    Donc j'ai appelé, au bout de plusieurs fois j'ai réussi à ce que quelqu'un décroche et on a fait l'inscription par téléphone : très rapide.

    Elle a dit qu'elle m'enverrait un dossier, ce qui n'a pas traîné : deux jours après je l'avais.

    Quand je me suis intéressée à ce dossier, ça m'a quelque peu stressé vu comment c'est précis et vu tous les problèmes possibles pouvant survenir et qu'ils énumérent, que ce soit de la fausse couche, au problèmes de prématurité dû à telle ou telle chose, à la mort du bébé pûrement et simplement. Après coup, je me suis dit : N'y pensons plus !!

    Voilà pour le petit résumé.

    En conclusion, je me sens bien, je pense que bébé aussi va bien, et c'est ce qui compte :))

    Bisous à tout le monde et bon week end :)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique