• Le 20 mars, j'avais rendez vous au centre PMI de ma ville pour une réunion d'information intitulée : devenir parents. J'avais reçu un courrier qui me conviait à m'inscrire à cette réunion gratuite, si je le voulais. Je me suis inscrite donc et j'y suis allée.

    J'ai eu du mal à trouver l'adresse alors que c'est dans ma ville ! Ben oui, j'ai pas tourné au bon endroit !!

    Bref je suis arrivée un peu en retard.

    Les dames ont été très accueillantes. Il y avait une sage femme et une puéricultrice. Nous n'étions que 3 futures mamans donc la réunion a eu lieu en petit comité. J'ai trouvé ça très chaleureux ; elles ont offert le thé ; c'était très gentil :)

    J'ai beaucoup apprécié leur gentillesse et aussi le fait de pouvoir poser tt les questions qu'on voulait poser, sans en avoir honte.

    Et c'est toujours avec attention qu'on nous a écouté !

    Elles ont bien insisté sur le fait qu'elles étaient là pour nous et que quand bébé sera là, on pourra compter sur elles en cas de besoin ou de conseils, soit par téléphone, soit en allant les voir.

    On sait aussi qu'on va devoir venir les voir pour faire les premières visites médicales de bébé donc c'est bon à savoir :)

    Cette réunion a duré 2 heures, 2 heures qu'on n'a pas vues passer !! 


    votre commentaire
  • Je reviens un peu en arrière car je me rends compte que j'ai oublié de parler de certaines choses !

    J'ai passé ma dernière écho le 17 mars avec mon gyné et tout s'est bien passé. Mon mari m'avait accompagné mais malheureusement on ne voit pas aussi bien bébé que lors des échos précédentes !

    Mais pas grave. Le gyné a tout bien regardé ; il a mesuré des tas de choses et m'a dit que tout allait bien ; que tout était normal et qu'il fallait continuer comme ça. J'étais contente.

    Quand il m'a dit que bébé pesait 2.100 kg, j'étais super contente et rassurée aussi car j'avais peur qu'il ne prenne pas de poids à cause de mon régime anti diabète gestationnel !!

    Je lui ai demandé combien bébé péserait à la naissance, il m'a répondu : entre 3.2 kg et 3.6 kg ; un bébé dans la moyenne. Je suis contente.

    Contente aussi de savoir que bébé s'était mis en position ; la tête en bas et le dos à gauche, comme pour 90 % des accouchements donc c'est cool :)

    Donc voilà ; je dois continuer mon régime sans sucre et hypocalorique jusqu'à l'accouchement, le gyné y tient donc j'obéïs !

    Je me rattraperai après ; c'est pas grave.

    Il m'a dit qu'à notre prochaine visite il me prescrirait un prélèvement vaginal à faire en laboratoire.

    Voilà pour cette 3ème écho. 


    votre commentaire
  • Je reviens pour dire ce que je ressens.

    Je me suis beaucoup penchée sur moi-même, mes angoisses, mon ressenti, mes joies, mes peines, mes inquiétudes.

    Mais pas beaucoup parlé de bébé.

     Mon fils, ici, j'aimerais te dire que je t'aime déjà énormément.

    Que je t'attends avec impatience.

    Que j'ai hâte de te serrer dans mes bras, de te faire des bisous.

    J'ai hâte de faire ta connaissance et que tu fasses connaissance avec ton père.

    J'ai hâte de te faire découvrir la vie, de prendre soin de toi, de partager joie et tristesse avec toi, de te faire grandir, jour après jour.

    Que bien sûr, nous allons devoir faire connaissance, l'un et l'autre, et que cela va prendre du temps, que tout ne sera pas facile mais malgré la fatigue, ce sera extraordinaire de te voir boire ton biberon, dormir dans ton lit, te faire prendre ton bain, te promener en poussette, te voir sourire et évoluer au fur et à mesure du temps.

    Comme toutes les mamans, je m'inquiète un peu ; je me demande si je vais y arriver ; si je vais savoir comment faire ; la responsabilité est si grande...

    Et bien sûr je vais y arriver, comme toutes les mamans, je ne serai pas parfaite et j'apprendrai, au fur et à mesure, à m'occuper de toi au mieux.

    Pour l'instant, tu es dans mon ventre et rien que ça c'est un bonheur, car pour la 1ère fois je dépasse le 7ème mois de grossesse et tu sembles bien te plaire dans le ventre de maman. Maman aussi sent que tout se passe bien et qu'elle ira jusqu'au bout de ces 9 mois de grossesse. Dans 40 jours tu seras là ; on ne peut pas prévoir, bien sûr, la date exacte de ta venue, mais disons qu'au plus tard, dans 40 jours, ce sera le jour.

    Je tiens à ce que tu restes dans mon ventre le plus longtemps possible car je veux que tu sois en bonne santé. Je veille déjà sur toi tous les jours. Ce diabète gestationnel, finalement , n'est pas une mauvaise chose, car ça oblige ta maman a mangé très équilibré, ce qui t'apporte tout ce dont tu as besoin.

    Maman espère qu'il n'y aura pas de conséquence pour toi, une fois que tu seras né. 

    Ta maman n'a pas pris trop de poids : 7.5 kg pour l'instant, et toi tu poursuis normalement ta croissance et tu te situes pil poil dans les courbes : un bébé de taille mannequin, comme dit le gyné : tu vois, tu es déjà une star :)

    J'aime te sentir bouger dans mon ventre ; ça me rassure car je sais que tu vas bien.

    La semaine prochaine je vais à nouveau te voir grâce à l'échographie et bien sûr on m'indiquera ton poids, ta taille, etc, ce qui me fera très plaisir, comme d'habitude. 

    Avec ton père, on fait en sorte que tout soit prêt pour ta venue. Il manque 2/ petites choses mais ne t'inquiète pas, tu seras bien accueilli et tout sera fin prêt en temps utile.

     Alors voilà, y a plus qu'à continuer comme ça, on s'en sort bien tous les deux : on fait un bon travail d'équipe, tu ne trouves pas ?


    votre commentaire
  • Coucou,

     Aujourd'hui je viens relater ce que j'ai appris ce week end, dans ma normandie.

     En allant voir ma grand mère, j'ai pu passer un peu de temps avec des tantes qui lui rendaient visite et on m'a proposé un thé : j'ai répondu oui mais sans sucre. L'une de mes tantes m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle ne prenait plus de sucre ni dans café ni dans thé et qu'une fois elle avait voulu en reprendre et qu'elle n'avait pas pu. Qu'une fois qu'on est habitué sans sucre, c'est difficile de s'y remettre.

     Ben sur le coup j'me suis dit : Ben quand même des bonnes choses au sucre....doit pas être si difficile que ça de les avaler....

     Comme j'étais en week end chez ma mère, ben le régime anti sucre et hypocalorique, j'l'ai laissé un peu de côté et donc fait des écarts !! J'avais fait un gâteau aux pommes le vendredi soir pour l'emmener. Quand nous sommes arrivés le samedi midi, mon beau père avait lui aussi fait un dessert : une crème au chocolat.

     Ben c'est pas grave : on a mangé les deux : un peu de crème au chocolat et un bout de gâteau aux pommes.

    C'était bien bon. Sinon le repas en lui même n'était pas lourd donc j'ai été très raisonnable sauf pour le dessert.

    Le dimanche midi, ça a été la totale : en entrée de la charcuterie : ben comme y avait que ça, j'en ai mangé : j'avais une de ces dalles car on a mangé à 13h30 ! Ensuite viande + Frites (bonjour les calories...) et en dessert un flan qu'on a décongelé. C'est ça qui a été de trop je pense, j'ai trouvé trop sucré et finalement j'ai pas apprécié. 

    Quand nous sommes rentrés chez nous, j'ai repris direct mon régime le soir et je dois dire que ça me convient très bien comme ça. Je m'y suis bien habituée et je n'en souffre pas.

     Bien sûr j'aime toujours le chocolat et je compte bien pouvoir en remanger très bientôt :)

     Je dois refaire une prise de sang pour la toxo et les glucides ; je vais la refaire samedi. Je pense que les résultats seront bons ; d'ici là j'aurais fait disparaitre les excès de ce week end, du moins j'espère que le corps élimine rapidement ! Je n'y connais rien.

    Voilà pour la leçon du jour :) 

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     Je ne sais pas si ça va marcher mais bon j'essaye toujours !

     Je joins une photo de mon gros bidon ; j'en suis à la 33ème semaine de grossesse ; 35ème semaine d'aménorée. Demain je commence la 36ème sa ; donc 34ème sg

     Donc voili voilou :)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique