• Jeudi 6 avril, j'ai eu rdv avec l'anesthésiste à 9h40 à l'hopital de Poissy.

    Tout d'abord je suis arrivée très en retard car j'ai mis 20 minutes à trouver une place pour me garer : j'étais verte !

    Une fois sur place, je n'ai pas attendu trop longtemps.

    La secrétaire était de mauvais poil et n'arrêtait pas de râler ; ça m'a gonflé mais bon j'ai fait avec !

    L'anesthésiste est venu me chercher. On a un peu discuté ; il m'a posé des questions auxquelles j'ai répondu comme j'ai pu : pas toujours facile quand on ne connait pas les antécédents familiaux de mon mari, vu que lui-même ne les connait pas pfff

    L'anesthésiste m'a fait un speach sur les frais hospitaliers et ça aussi, ça m'a gonflé.

    Je lui ai dit que j'étais sujette aux crises d'angoisse et que j'avais fait une crise d'épilepsie par le passé, crise suivie d'un traitement pendant 10 ans mais sans aucune rechute de crise.

    Je lui ai fait comprendre que j'étais qq peu sensible et vu sa réaction, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre : je vois, on n'a pas le droit d'être faible si je comprends bien ; ça l'a fait sourire pff

    Au lieu de me faire son speach sur les frais hospitaliers, j'aurais préféré qu'il me parle un peu plus de la péridurale, qu'il m'osculte le dos pour voir si c'est faisable ou pas, enfin bref, tout ça m'a semblé d'un vague !!

    Ma carte de groupe sanguin, il a décrété qu'elle n'était pas bonne car figurait dessus uniquement mon nom de femme mariée donc ça n'allait pas. De plus, comme je vais accoucher à l'hopital de Poissy, il faut une carte de groupe sanguin qui vienne soit de l'hopital de Poissy, soit de l'hopital de St Germain en Laye !

    Donc on m'a fait faire plusieurs prises de sang ; une pour la péridurale, les autres pour le groupe sanguin.

    J'avais oublié de prendre à manger pour ma collation de 10h ; 20 g de glucide, donc du coup j'ai mangé un croissant entre 2 prises de sang pff

    Si à J-15 je n'ai pas accouché, faudra que je refasse faire la prise de sang pour la péridurale ; cad le week end du 21 avril ; il m'a d'ailleurs donné une ordonnance pour ça.

     


    votre commentaire
  • Coucou,

    Vendredi 7 avril j'ai eu rendez-vous avec mon gyné pour la dernière visite obligatoire, celle du 9ème mois de grossesse.

    J'y suis allée seule, ai réussi à me garer juste à côté (j'étais contente !) et ne suis pas arrivée en retard (contente aussi lol).

    Cette visite s'est très bien passée. Bébé toujours tête en bas mais cette fois-ci dos à droite !

    Bébé est en pleine forme et pèsait à cette date 2.8 kg. La maman aussi va bien ; tension ok ; poids ok ; utérus ok bref tout est normal.

    Il m'a fait le prélèvement vaginal et j'ai eu les résultats peu de temps après : tout est ok aussi :)

    Régime donc jusqu'à la fin arfff ça commence à devenir très difficile ; on fait ce qu'on peut ! 


    votre commentaire
  • Je suis allée à mon 1er cours de prépa à l'accouchement le 3 avril.

    Ce cours s'intitulait : prise en charge de la douleur 

    Je suis arrivée 1/2 h en retard car je me suis perdue et en plus j'ai mis 20 minutes à trouver une place pour me garer : j'étais verte !

    J'ai trouvé tout ça trop vague ; on a parlé de plein de choses mais on a tout survolé vite fait alors je ne suis pas sûre que ça va être efficace parce que moi, pour que j'imprime, faut m'expliquer longuement lol

    Bref on était bien une quinzaine de future maman et ça a été quand même bien car on a pu poser plein de questions et avoir des réponses claires.

    Par contre, la sage femme, je l'ai trouvé pète sec et pas toujours "sociable" mais bon faut faire avec !

    On a bien essayé de faire un exercice pour le périnée, qu'on a répété plusieurs fois mais bon en 5 minutes, difficile d'acquérir la techinque, surtout parce que le périnée, ben on sait pas trop où ça se trouve !!!

    On a fait aussi un exercice de relaxation ; qui je pense va complèter ce que je sais déjà, rien de plus.

    Par contre, entendre parler d'anesthésie, d'épisiotomie, de césarienne, etc, de péridurale, ben ça m'a pas trop rassuré alors je vais tâcher de ne pas y penser !

    Voilà pour le 1er cours.

    Le 2ème cours aura lieu le 11 et s'intitulera : le travail et l'accouchement

    Le 3ème cours aura lieu le 13 et s'intitulera : les suites de couche et l'allaitement 


    votre commentaire
  • Une collègue m'a indiqué le nom d'un sophrologue qu'elle connait et qui habite dans ma ville. Je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal d'aller le voir, parce que, 3 cours de préparation à l'accouchement, d'une durée de 2h chacun, ça me parait un peu just pour préparer le jour J, surtout me connaissant, comme qq'un de stressé hein !

    J'ai eu mon 1er rdv le 24 mars.

    Ca s'est super bien passé. Il m'a très vite mise à l'aise. On a fait connaissance et ensuite on a fait la séance. 

    Ca m'a vraiment fait du bien. Il m'a permis de me déconnecter complètement au monde réel. Je ne pensais pas que ça serait efficace. Bien sûr, ça va demander plusieurs séances et je me demande encore comment je vais réussir à gérer mon stress quand j'aurai des contractions mais avec de l'entrainnement, la respiration ne pourra que m'être utile.

    En plus, il m'a fait un prix et vraiment c'était très gentil de sa part car je n'ai pas payé cher du tout (comme je venais de la part d'une connaissance !).

    Nous avons programmé plusieurs rdv en vue de la date prévue d'accouchement le 7 mai.

    Mon prochain rdv est demain en fin d'après midi. Ca va vraiment me faire du bien car le matin je vais voir le centre relations mère-enfant, et l'après midi rdv av mon gyné pour la consultation. 


    votre commentaire
  • Je me suis adressée à un centre, par l'intermédiaire de ma psy, qui s'occupe spécialement des femmes enceintes qui ont qq soucis psychologiques. Ce centre est là pour les aider à établir de bonnes relations avec Bébé.

    Le 13 mars a eu lieu le 1er rdv qui m'a laissé un peu sur ma faim car, bien sûr, ces dames ne me connaissant pas (sauf au travers du résumé que ma psy a fait de moi), j'ai dû reparler des trucs habituels, tels que les parents, mon passé, etc

    Le 21 mars a eu lieu le 2ème rdv qui s'est un peu mieux passé puisque j'ai bien senti, lorsqu'elles me posaient des questions, que ces questions étaient bien précises et faites pour m'amener à parler précisémment de choses importantes pour la suite.

    J'ai dû annuler les 2 rdv suivants pour cause de grève.

    Le prochain rendez vous aura lieu demain : je compte aller droit au but car j'ai vraiment envie d'avancer à ce niveau.

    Ce n'est pas la porte à côté pour y aller ; entre 30 et 45 minutes, mais c'est pour la bonne cause.

    M'est d'avis que je ne vais pas pouvoir continuer à y aller trop car j'ai l'impression que bébé est descendu dans mon ventre. On verra ce que le gyné va me dire ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique