• Echographie du 5ème mois

    Hello tous :)

    J'avais bien dit que je reviendrai le 26 et nous y sommes !
    Tout d'abord à tous : Joyeux noël ; et j'espère que vous avez passé un bon réveillon :)

    Donc une gyné inconnue au bataillon (vers laquelle mon gyné m'a renvoyé en me disant : je ne fais pas l'écho du 5ème mois) m'a fait l'écho du 5ème mois.

    Tout s'est passé comme d'hab, comme une écho habituelle(de toute façon dans le même cabinet médical et dans la même salle d'écho lol), sauf qu'elle a pris plein de mesures.

    Bébé bougeait beaucoup, ce qui l'embêtait un peu par moment pour prendre ses mesures mais elle y est quand même parvenue, à voir tout ce qu'elle voulait voir.

    Comme une andouille, quand je suis arrivée à l'accueil du cabinet médical, la secrétaire m'a demandé si j'avais une ordonnance et j'ai dit non alors que j'en avais une : en effet, en allant chercher les résultats de ma prise de sang après l'écho, j'ai remarqué que attachées l'une à l'autre, y avait l'ordonnance pour la prise de sang et l'ordonnance pour l'écho sur laquelle il avait indiqué : HT21 : 1/100 000. Bref, je suppose que ce n'est pas grave ; tant pis, on a quand même fait cette écho !

    J'ai été plus émue que d'habitude, y a même 2 / 3 larmes qui se sont écoulées de mon oeil gauche (pkoi celui là et puis pas l'autre : dieu seul le sait lol). Pourquoi à ce moment là plus que aux écho précédentes ? Parce que vraiment on a bien vu bébé, surtout son visage, ses mains, ses pieds ; on le voit bouger en direct et tout et puis voilà quoi : ça m'a ému.

    Alors la dame me demande si tout va bien pour l'instant dans ma grossesse ; je lui réponds que oui. Si c'est mon premier enfant, je réponds que non et qu'à ma 1ère grossesse j'ai accouché à 7 mois.

    Une fois l'examen terminé, elle me dit : bébé est un peu en dessous niveau poids ou niveau gabarri, je ne sais plus. Elle me demande combien bébé 1 pesait quand il est né : 1,640 kgs, je lui réponds. Ben là, elle me dit : ok ben ça correspond, de toute façon vous êtes un petit gabari : vous pesiez combien à la naissance ? ben 2,9 kgs. Elle me dit : en effet, votre bébé va faire dans ses eaux là.

    Je me rhabille et vais payer puis attendre qu'elle me rende le compte rendu.

    Une fois à la maison, je lis le compte-rendu et là qu'est ce que je lis ?

    Léger excés de liquide amiotique !

    Bien sûr je ne peux pas m'empêcher de penser à ma soeur qui a accouché fin avril et qui, pendant sa grossesse, m'avait dit : j'ai trop de liquide amiotique. Et je m'entends encore lui demander : ben qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que c'est dangereux pour toi et pour le bébé ? et elle de me répondre : ben j'en sais rien.

    Y sont cons hein ces médecins : y te mettent des trucs dans un compte-rendu et tu sais même pas quelles pourraient être les conséquences de la chose. Bref, c'est pas grave, j'ai rdv av mon gyné mercredi, soit dans 2 jours, et je ne manquerai pas, bien sûr, de lui poser la question.

    Voilà voilà pour les news.

    En tous cas, quand je lui ai posé la question, à savoir si tout est ok ? elle m'a répondu que oui, que tout va bien : ça me suffit amplement comme réponse lol

    Je reviendrai surement vendredi pour vous raconter la suite.

    En attendant, je reprends le boulot demain (je suis en congé depuis mercredi soir) : de bonne heure et de bonne humeur :)

    A bientôt et bisous à tous :)




  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2005 à 18:51
    coucou la Terre
    Gros bisoux et joyeux noêl avec du retard...Contente d'avoir de tes nouvelles et celle sde bébé...Bisoux pleins.
    2
    laterre1 Profil de laterre1
    Mardi 27 Décembre 2005 à 18:15
    Hello :)
    Joyeux noël à toi aussi Volcane et contente de ton passage ici. Big bisous et à bientôt (demain je vois mon gyné ; on va bien voir ce qu'il va me dire !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :