• Début du 4ème mois

    La santé :

    Le 8 novembre, j'ai commencé mon 4ème mois.
    Pas terrible comme début puisque j'ai eu mal au ventre jusqu'au 10.
    Je me suis tellement inquiétée ; j'avais peur de perdre le bébé, qu'en 3 jours j'ai appelé le gyné 2 fois !!

    Heureusement, paraitrait-il que c'est normal, que ce sont les ligaments qui se tendent, dû à l'augmentation de la taille de l'utérus.

    Une fois qu'on le sait, on se sent déjà mieux !

    Le poids :

    Je continue à me peser toutes les semaines. Comme j'ai toujours rendez-vous chez le gyné un vendredi après midi, j'ai pris l'habitude de me peser tous les vendredis matin à jeun.

    Etonnée ce matin quand j'ai lu le résultat sur la balance : 55 kgs - au lieu de 55,6 kgs la semaine dernière. Bah, j'vais pas m'en plaindre !

    Ce qui fait que depuis le début de ma grossesse, j'ai pris 2 kgs.

    Concernant mon poids, je me contente de me peser toutes les semaines selon les conseils de mon gyné. Je n'en fais pas une fixation ; la seule chose derrangeante pour moi étant de devoir acheter des fringues ou en emprunter. S'il n'y avait que moi, j'emprunterai tout, jusqu'aux slips et soutifs ! Mais bon, on a quand même envie de porter qq vêtements neufs, donc on se fait plaisir quand même tout en étant raisonnable (bien que je me demande si 120 euros c'est raisonnable : cf mes courses chez H&M la dernière fois !).

    Je suis un peu dégoutée car le pantalon vert foncé en velour de grossesse que j'ai acheté me fait mal dans le bas du ventre. Tant que je suis débout, ça va, je suis bien. Dès que je m'assois, la couture tombe pil dans mon bas ventre et me serre ce dit bas ventre. M'est d'avis qu'il faudrait agrandir à ce niveau là mais je ne sais pas si c'est possible, ni connaissant rien en couture ! Je demanderai à ma belle-mère et sinon à l'oncle de mon mari qui tient un magasin de retouches à St Germain en Laye.

    L'inscritpion à la crèche de son futur enfant :

    Dans ma ville, c'est la mairie qui gère les inscripitons. Cette inscription ne peut se faire qu'à partir du 4 ème mois de grossesse.

    Mercredi, vla ti pas que je prépare tous les papiers et me rend compte que je ne retrouve plus mon livret de famille : le truc vraiment con. J'ai cherché là où je pensais qu'il était rangé mais rien de rien. J'ai perdu un temps fou pour me retrouver bredouille. On est sûr qu'il est à la maison mais où : telle est la question !

    J'vais quand même à la mairie à l'accueil, elle me dit que le service des inscriptions à la crèche est fermé aujourd'hui : fallait le savoir, vu que sur le papier qu'on nous donne à la mairie, n'est pas indiqué ni les jours ni les heures d'ouverture ! Le truc con ça aussi tiens !

    Eh ben on me dit que je dois absolument avoir ce livret de famille donc je fais une demande de copie du livret de famille qui va surement me demander 10 plombes.
    Elle dit que déjà avec extrait d'acte de naissance plus copie de l'acte de mariage, ça devrait faire avancer le schmilblick. Donc on en a fait la demande et reçu ça 2 jours après : très efficace les demandes via internet !!

    Entre temps, je rappelle le service des inscripitons à la crèche dans la semaine et on me dit qu'avec ce que j'ai : c'est à dire que mon mari avait emprunté le dit livret de famille et avait fait une copie des deux feuilles où tout est inscrit, ça devrait suffire.

    Pour conclure, le samedi matin ce maudit service d'inscription pour la crèche est ouvert de 09h3 à 11h30 : y pas intérêt à faire la grasse mat !!

    Donc mon mari va y aller avec tous les papiers, en espérant que cela va leur suffire. Après le dit service, envoie les papiers à la crèche, qui eux, font une sélection, on ne sait même pas selon quels critères. Et mon mari avec mon optimisme habituel de dire : eh ben on n'est pas prêt de l'inscrire !
    Y va nous porter la poisse celui-là si ça continue !!

    Les examens du suivi de grossesse :

    J'ai pris rendez-vous demain matin à 9h30 (d'où le pourquoi j'envoie mon mari faire l'inscription à la crèche eh eh) pour faire :

    - prise de sang pour la toxoplasmose (eh oui je ne suis pas imunisée et j'ai un chat !)
    - analyse d'urine
    - prise de sang pour détecter la trisiomie 21

    Pour cette dernière, ça ne m'inqiuète pas plus que ça, mais y a quand même un coin dans ma tête qui me dit : et si jamais....

    Ben si jamais... je me fais avorter, c'est tout. Et je serai vraiment dégoutée car ce bébé je le veux vraiment. Que certains vont peut être crier au scandale en disant : ouais les handicapés, etc . Ben moi je suis désolée, mais je ne suis pas capable de gérer un enfant atteint de trisiomie 21 : je le sais, je n'en ai pas la force.

    Inscription à l'hopital :

    Mon gyné, à ma dernière visite, m'a dit : n'oubliais pas de vous inscrire à l'hopital de Poissy (hopital de niveau 3 !!) et il m'a donné les coordonnées en disant que j'appelais de sa part : ben oui, logique, puisqu'il fait les accouchements là bas.

    Donc j'ai appelé, au bout de plusieurs fois j'ai réussi à ce que quelqu'un décroche et on a fait l'inscription par téléphone : très rapide.

    Elle a dit qu'elle m'enverrait un dossier, ce qui n'a pas traîné : deux jours après je l'avais.

    Quand je me suis intéressée à ce dossier, ça m'a quelque peu stressé vu comment c'est précis et vu tous les problèmes possibles pouvant survenir et qu'ils énumérent, que ce soit de la fausse couche, au problèmes de prématurité dû à telle ou telle chose, à la mort du bébé pûrement et simplement. Après coup, je me suis dit : N'y pensons plus !!

    Voilà pour le petit résumé.

    En conclusion, je me sens bien, je pense que bébé aussi va bien, et c'est ce qui compte :))

    Bisous à tout le monde et bon week end :)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :