• Attendre bébé

    Je reviens pour dire ce que je ressens.

    Je me suis beaucoup penchée sur moi-même, mes angoisses, mon ressenti, mes joies, mes peines, mes inquiétudes.

    Mais pas beaucoup parlé de bébé.

     Mon fils, ici, j'aimerais te dire que je t'aime déjà énormément.

    Que je t'attends avec impatience.

    Que j'ai hâte de te serrer dans mes bras, de te faire des bisous.

    J'ai hâte de faire ta connaissance et que tu fasses connaissance avec ton père.

    J'ai hâte de te faire découvrir la vie, de prendre soin de toi, de partager joie et tristesse avec toi, de te faire grandir, jour après jour.

    Que bien sûr, nous allons devoir faire connaissance, l'un et l'autre, et que cela va prendre du temps, que tout ne sera pas facile mais malgré la fatigue, ce sera extraordinaire de te voir boire ton biberon, dormir dans ton lit, te faire prendre ton bain, te promener en poussette, te voir sourire et évoluer au fur et à mesure du temps.

    Comme toutes les mamans, je m'inquiète un peu ; je me demande si je vais y arriver ; si je vais savoir comment faire ; la responsabilité est si grande...

    Et bien sûr je vais y arriver, comme toutes les mamans, je ne serai pas parfaite et j'apprendrai, au fur et à mesure, à m'occuper de toi au mieux.

    Pour l'instant, tu es dans mon ventre et rien que ça c'est un bonheur, car pour la 1ère fois je dépasse le 7ème mois de grossesse et tu sembles bien te plaire dans le ventre de maman. Maman aussi sent que tout se passe bien et qu'elle ira jusqu'au bout de ces 9 mois de grossesse. Dans 40 jours tu seras là ; on ne peut pas prévoir, bien sûr, la date exacte de ta venue, mais disons qu'au plus tard, dans 40 jours, ce sera le jour.

    Je tiens à ce que tu restes dans mon ventre le plus longtemps possible car je veux que tu sois en bonne santé. Je veille déjà sur toi tous les jours. Ce diabète gestationnel, finalement , n'est pas une mauvaise chose, car ça oblige ta maman a mangé très équilibré, ce qui t'apporte tout ce dont tu as besoin.

    Maman espère qu'il n'y aura pas de conséquence pour toi, une fois que tu seras né. 

    Ta maman n'a pas pris trop de poids : 7.5 kg pour l'instant, et toi tu poursuis normalement ta croissance et tu te situes pil poil dans les courbes : un bébé de taille mannequin, comme dit le gyné : tu vois, tu es déjà une star :)

    J'aime te sentir bouger dans mon ventre ; ça me rassure car je sais que tu vas bien.

    La semaine prochaine je vais à nouveau te voir grâce à l'échographie et bien sûr on m'indiquera ton poids, ta taille, etc, ce qui me fera très plaisir, comme d'habitude. 

    Avec ton père, on fait en sorte que tout soit prêt pour ta venue. Il manque 2/ petites choses mais ne t'inquiète pas, tu seras bien accueilli et tout sera fin prêt en temps utile.

     Alors voilà, y a plus qu'à continuer comme ça, on s'en sort bien tous les deux : on fait un bon travail d'équipe, tu ne trouves pas ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :