• Ah enfin le repos du guerrier !

    Hello :)

    De la guerrière devrais-je dire !

    Oui mon gyné m'a mis en arrêt maladie depuis une semaine et ce jusqu'au début des 14 jours pathologiques et ensuite j'enchaine sur le congés maternité donc c'est cool : maintenant je peux me consacrer uniquement au bien être de mon bébé et de moi-même :)

    Des news d'abord :

    Depuis que j'avais appris mon diabète gestationnel, j'étais qq peu inquiète et aussi dégouttée de devoir faire un régime.

    Pour le régime, je me suis vite habituée et d'ailleurs mardi ça fera 4 semaines que je le suis sans aucun écart : faut le faire hein ??

    J'ai vu mon gyné mardi et tout s'est bien passé. Il m'a dit que j'allais très bien ; tout est ok : bébé va bien, il prend bien du poids mais se situe pil poils dans les normes donc c'est cool ; la liquide amiotique est ok lui aussi dans les normes, le col de l'utérus est ok, mon poids est ok et ma tension (12.7) est ok aussi.

    Quand je lui ai demandé combien pesait bébé maintenant (j'avais une de ces peurs qu'à cause du régime il ne prenne pas de poids ! je sais c'est idiot !), quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a répondu : 1,8 kgs ! Ben oui, y a un mois il pesait 1 kg !

    Bref je suis vraiment très heureuse que tout se passe bien.

    Je dois refaire un test mardi en laboratoire pour le glucose mais cette fois-ci sans avoir un ingérer ce truc dégueulasse. Ca va vraiment être rien du tout : prise de sang ajeun à 08h30 ; puis je rentre chez moi pour déjeuner : YOUPI et ensuite le midi je mange raisonnablement (ben ça c'est facile j'ai qu'à suivre mon régime lol) et 1h30 après le repas, je retourne au labo pour refaire une prise de sang.

    Je pense que ça va être bon cette fois-ci. Il n'y a plus qu'à prier pour que ce soit bon ; des piqures tous les jours si c'est pas bon : ça ne m'enchante guère !

    Alors La Terre, que fais-tu depuis que tu es à la maison ?

    Ben disons que je me suis disputée 2 fois avec mon mari, ça m'a fait passer qq jours (je fais de l'humour noir lol) mais ne vous inquiétez pas, ça s'est arrangé depuis : rien de grave !

    Sinon je fais qq tâches ménagères, je vois ma psy, je vois mon gyné, je vais au labo (ah ah ah) et aussi, je sors le chien, je vais sur le net, j'achète des choses pour le bébé, je regarde la télé allongée sur le canapé, et j'ai passé beaucoup de temps cette semaine à chercher une nounou.

    Figurez-vous que ce n'est pas simple mais que je crois aujourd'hui avoir rencontré la perle rare. Je vais en discuter avec mon mari ; on retournera surement la voir demain, mais je pense que mon choix est fait.

    Ce n'est que la 2ème que je vois mais je la sens très bien celle-là ; vraiment j'ai envie qu'elle s'occupe de bébé.

    J'ai bien rendez-vous avec une autre nounou lundi mais je ne sais pas si je vais y aller finalement. On va bien voir ce que mon mari va dire mais je suis sûre qu'il va être d'accord avec moi quand il aura vu celle d'aujourd'hui.

    Sinon on s'inquiétait beaucoup avec mon mari de savoir comment cela allait se passer après mon congés maternité, si j'allais prendre un congés parental ou pas, à quel moment poser nos vacances, etc et là je pense que ça va se décider comme ça :

    Congés mater jusqu'au 17 juillet je crois, ensuite 3 semaines de vacances et ensuite congés parental en travaillant à 80% (cad en ne travaillant pas le mercredi) pendant 6 mois et ensuite, soit je reste à 80% si mon patron accepte, soit je reprends à 100 %.

    Si je choisis la nounou d'aujourd'hui, bébé commencera sa 1ère journée chez elle le 22 août.

    Ma prochaine mission c'est de commencer les exercices de relaxation et aussi pour le périnée : j'ai 1 livre qui explique comment s'occuper de tout ça chez soi donc faut que je m'y mette, lundi : oui Lundi, ça me semble un bon jour pour commencer, d'autant plus que le lendemain je commencerai le 8ème mois : c'est très symbolique tout ça lol

    Voilà pour les news.

    Je reviendrai sur le blogg une fois que j'aurais eu les résultats de mon test en labo.

    Bisous à tous,

    La Terre




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :